Tournoi semi-rapide en plein air "Hilmija Avdagic"

dimanche 20 Septembre 2009 de 10h à 18h à Colomiers
lundi 21 septembre 2009
par 8-alien, Gaspardveryoff
popularité : 1%

à l’occasion de la 7ème journée sans voiture,

Tournoi semi-rapide en plein air de 7 rondes de 2x20mn au Parc Duroch à Colomiers (à côté de l’église Sainte Radegonde)



  • Ouvert à tous
  • Inscription gratuite
  • 1ère ronde à 10h
  • Remise des prix à 18h

 Une bien belle journée en perspective ...

Tout était prêt pour la journée habituelle sans voiture(s). Quelques inconscients étaient même là pour monter les tentes quand à 8h30 les organisateurs nous disent qu’à cause des conditions météo, la journée est annulée. Il est bien connu que les sonos, l’électricité, ça n’aime pas la pluie ... et que le développement durable préfère le soleil ...

 Où il faut se rabattre sur la Potinière ...

Heureusement, il en faut plus pour dissuader un joueur d’échecs. Il est décidé de faire tout de même le tournoi en s’installant dans la rotonde de la potinière.

Tiens, encore plus fort que nous : une dizaine de membres du club montagne sont là pour une ballade (sous la pluie). Bravo les gars !

Les joueurs arrivent : des habitués d’autres clubs qui nous font la gentillesse d’être là, même si le tournoi est sans enjeu ; Bruno Strub, Nicolas Sanchez, Françoise Cwieck.

 Mais pourquoi on n’a pas un portable ?

Le Bouzin On s’organise, l’ordinateur (un "trans" portable) arrive à dos d’homme. On câble le bouzin : argh, il manque le clavier. Retour à la maison. Parfait le clavier mais il manque le câble d’alimentation de l’écran. Bon, ça y est cette fois "papi" est content et prêt à cracher des résultats.

Yves, s’il te plaît tu nous mets un portable au budget !!

 Un blitz sinon rien

Le temps de l’installation , les traditionnels blitz d’échauffement démarrent. Sans parler des "bouffe-tout" et autres (anti)échecs existants. Yanis est aussi un maître de cette spécialité (complet le garçon) !

 Enfin, le tournoi

Les parties démarrent avec leurs lots de coups plus ou moins bons (c’est du semi rapide), sans parler de la fourchette meurtrière alors qu’on est dans une position gagnante mais en zeitnot (je m’en souviendrai Yann).

Florian est venu faire un petit tour. 2 petites rondes et puis s’en va : monsieur le contre ténor est attendu ailleurs. Car il est vrai que l’homme a plusieurs cordes (vocales) à son arc et Claudio (Monteverdi hein pas François ...) ne lui fait pas peur !

Aux premiers échiquiers, la bataille fait rage : Nicolas, Yanis, Romain, Patrick se disputent tour à tour la première place avec Christian en embuscade.

Benjamin Pichot épingle les frères Ruault (Nicolas et Vincent) et laisse échapper un mat contre François à 10 secondes de la fin.

 Les résultats

7 rondes plus tard, voilà les résultats (voir la grille américaine).

Philippe rappelle que ce tournoi est à l’image d’Hilmija : de la bonne humeur et de l’action. Une petite cagnotte est remise aux 2 fils d’Hilmija qui sont étudiants.

Nicolas Sanchez l’emporte ; ex-aequo avec Yanis Ouerk et Patrick Genestous et suivis à 1/2 point par Romain Lacroix.

A noter la belle 12ème place du benjamin Nicolas Cazard qui réussit à battre Yves et Arnaud et qui annule contre Vincent.

Super magnets Tout le monde est resté là pour les lots, tous plus beaux les uns que les autres ! De magnifiques coupes (en plastique), des magnets qui feront la joie de toute la famille Ouerk, Nicolas Cazard, plus malin, s’est gardé les M&Ms !

Mais l’essentiel est ailleurs et la journée a été un très bon moment de convivialité avec une bonne mise en jambes pour la reprise des interclubs.

La journée se termine et il ne reste plus qu’à rentrer chez soi en ... voiture ! Pour le développement durable, il y a encore du boulot ...

Ceci n'est pas une voiture


0 vote

Documents joints

La GA du tournoi Hilmija Avdagic
La GA du tournoi Hilmija Avdagic

Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois