Résultats du 9ème Rapide Jeunes de Noël

Samedi 22 décembre 2018
samedi 22 décembre 2018
par 8-alien
popularité : 1%




Compte-tenu du calendrier défavorable l’an passé, nous avions été obligés de ne pas programmer l’open du dimanche. Nous avons donc synchronisé les deux tournois (jeunes et open) avec cette 9ème édition. Nous avons réitéré la formule avec le tournoi jeunes qui se termine tôt dans l’après-midi et le tournoi général le dimanche. 57 jeunes sont venus disputer ce tournoi qui est également la 2nd étape du circuit jeunes de Haute-Garonne. Mais il n’y a pas que des jeunes du 31 puisque certains se sont déplacés de Carcassonne, Loures-Barousse, Agen. A noter que les 2 premiers appariements ont dû être relancés : entre les joueurs qui arrivent au dernier moment et les joueurs qu’il faut faire rentrer à la ronde suivante, on finit par en perdre son latin. Mais finalement, le timing sera bien respecté.

Après 4 rondes, on fait une petite pause qui est la bienvenue pour tous. A la buvette, Nicolas, Catherine, Cyril ne chôment pas : sandwiches, café, gâteaux,

Certaines parties sont disputées : ce coup-ci, c’est Léanna qui l’emporte. Sur une autre partie, elle loupe un mat à l’étouffée face à Lucien qui ne l’avait pas vu non plus ...

Pendant ce temps, Norman, imperturbable, enchaîne les victoires. Jean-Christophe arbitre avec sérénité comme d’habitude aidé par François : c’est qu’il faut être plusieurs pour surveiller les coups illégaux (pas tant que ça finalement ; les rapides mensuels ont du bon !), les pendules à relancer, etc.

Comme d’habitude, il y a une tombola entre les rondes : les lunettes du père Noël (pour aller au ski), le bonnet du père Noël (qui clignote), etc.

La fin approche : vite, de la buvette il faut passer à la préparation des lots. C’est Christine et Carolle qui s’y collent et elles font ça très bien.

Certain.e.s se sont subrepticement installé.e.s à la table 1, l’air de rien (saurez-vous les repérer ?) :

Finalement, c’est Norman qui l’emporte encore une fois cette année (7/7), suivi de Louis et de Pierre. Des coupes, des médailles. Des lots pour tous :

Le classement du tournoi est le suivant :

Et enfin, voici les points pour le classement du circuit jeunnes :

Merci à tous les bénévoles et à l’an prochain pour les 10 ans du tournoi !


4 votes

Commentaires

Agenda

<<

2019

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois