4ème Championnat Rapides Jeunes LMPE

Samedi 9 juin 2012
mercredi 13 juin 2012
par 8-alien
popularité : 1%

La ligue Midi-Pyrénées organisait le 4ème Championnat Rapide Jeunes d’Echecs le samedi 9 juin.










Finale de Championnat de rugby oblige (bravo le Stade pour sa 19ème victoire !), la place du Capitole n’était pas disponible. Aussi, la ligue avait retenu pour ce championnat Rapide les jardins de Compans-Caffarelli.

Romain avait fait un tel forcing auprès des jeunes columérins qu’il y avait plus de 40 pré-inscrits avant l’événement.

Comme l’an passé, un bus gratuit avait été spécialement affrété le samedi matin. Au départ, nous étions une trentaine :

Nous arrivons sur les lieux :

Tout a été dit ici et là sur le cadre des jardins Compans-Caffarelli qui est vraiment très agréable : tranquillité, espaces verts, ombre.

J’y mettrais cependant un bémol : en terme de "visibilité" médiatique, on est très loin de l’impact de la place du Capitole. Tout dépend l’objectif qui est visé : un cadre agréable ou bien une publicité plus grande au cœur de la ville. De même, quand on a 30 jeunes à "surveiller", que ce soit au Capitole ou dans les jardins de Compans, on est tout aussi stressé et on passe son temps à compter et recompter.

Il y aura finalement 36 inscrits, faisant de Colomiers le club le plus représenté.

L’organisation est bien rodée, les inscriptions se faisant sans trop de problème malgré le nombre record de 182 joueurs et joueuses. Il est même possible d’enchaîner 3 rondes le matin.

J’ai droit à la casquette blanche d’arbitre : je fais équipe avec Nicolas Sanchez pour l’arbitrage des Minimes-Cadets ce qui me permettra d’obtenir le sésame (l’ASP) pour le titre d’arbitre AF4. Un œil sur "papi", un œil sur les joueurs et notamment Olivier et François qui se "tirent la bourre" pour la 1ère place.

12h 30 : c’est l’heure de se restaurer et aussi ... de s’amuser dans le parc pour les jeunes.

Aurélie Dacalor, qui est la secrétaire générale de la FFE nous fait l’honneur de sa présence en tant que marraine de la manifestation. A 14h, elle affronte en simultanée 10 joueurs de la ligue : Baptiste et Arnaud se racontent leurs malheurs (clouages, fourchettes, etc), on devine des conseillers de l’ombre (n’est-ce pas Andreas).

Résultats

Voir l’article et les résultats sur le site de la ligue.

Karina finit 4ème et 1ère fille en Benjamin.

Malheureusement, le bus nous attendait à 17h30 ce qui correspond au début de la remise des prix. Il faudra absolument l’an prochain réserver des créneaux horaires plus tardifs : c’est très frustrant pour les joueurs de ne pas participer à la fête finale. Heureusement, quelques uns ont pu rester pour récupérer les prix.

Bravo à toute l’organisation pour cette belle journée échiquéenne.

A l’année prochaine !


2 votes

Commentaires

navigation titre

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois