Championnats Régionaux Jeunes d’Occitanie

Le Championnat de Ligue des Jeunes, organisé par la Ligue des Echecs d’Occitanie, constitue la phase interdépartementale des qualifications pour le Championnat de France des Jeunes.
Ce week-end se sont donc déroulés les Championnats Régionaux Jeunes d’Occitanie, exceptionnellement en 2 zones. Le Championnat ZID-Ouest à Balma et le Championnat ZID-Est à Milhaud (30).
Du côté de Balma, pas moins de 116 enfants et jeunes répartis en 5 catégories, U08, U10, U12 , U14 et U16, respectivement de petits-poussins à Minimes, se sont affrontés pour tenter de se qualifier dans leur catégorie pour participer au Championnat de France qui se déroulera à Agen cet automne.
Etaient engagés Ezio Bouguen (U08), Naran CRUZ SENMARTIN et Maxime MORALES (U10), Calixte DUBREUIL et Simon LEONARD (U12) et Léanna BARRAU et Axel DAME (U16).
Voici les résultats tant attendus de nos jeunes columérins ;
Ezio finit 5ème sur 11 joueurs, avec 3.5 points, à noter que c’est sa première participation ! Félicitations à notre petit-poussin qui va vite grandir !
Naran finit 7ème sur 28 joueurs, avec 4 points, malheureusement seulement les 4 premiers étaient qualifiés, et oui les places sont chères..
Quant à Maxime, il finit 19ème, avec 2 points, à noter que pour lui aussi c’était sa première fois aux Championnats.
Simon finit 18ème sur 28 joueurs avec 2,5 points et Calixte 23ème avec 2 points.
Et pour finir nos jeunes U16, Léanna et Axel, finissent tous les 2 avec 3.5 points.
Axel décroche une très belle 4ème place et une qualification au Championnat de France !
Léanna termine 6ème et remporte le titre de Championne d’Occitanie !
On espère de tout cœur que nos jeunes vont briller à Agen et on vous dit à très bientôt !
Ci dessous les grilles américaines par catégories

Commentaires