Rapide Mensuel Jeunes

Saison 2017-201
mardi 15 mai 2018
par 8-alien
popularité : 13%

Le club vous donne rendez-vous pour la nouvelle saison avec un tournoi mensuel rapide jeunes tout au long de l’année. Ce sera plus ou moins tous les 2ème samedis du mois (dans la mesure des autres compétitions existantes, adultes ou jeunes)








  • 6 rondes de 2 x 10 min + 5sec/coup
  • dans les nouveaux locaux du club au 5 allée de l’Aubisque
  • de 14h à 17h environ
  • homologué pour l’Elo rapide
  • inscription : 2€ qui serviront à l’achat d’un ou deux lots et d’un goûter.
  • ouvert à tous les jeunes de moins de 16 ans (membre du club ou non ; licence B nécessaire ; possibilité de prendre la licence sur place).
  • Renseignements et préinscriptions : colomiersclubdechecs@gmail.com
  • Suivi des préinscriptions du tournoi du 12 mai : [http://www.echecs.asso.fr/Resultats...]

Le calendrier est le suivant :

Date
Samedi 14 octobre 2017
Samedi 18 novembre 2017
En décembre, il y aura le Rapide jeunes de Noël le Samedi 23 décembre 2017 - salle Satgé
Samedi 20 janvier 2018
Samedi 10 février 2018
Samedi 10 mars 2018
Samedi 14 avril 2018
Samedi 12 mai 2018
Grille du mois de mai 2018
C’était le dernier tournoi rapide de l’année. Avec les beaux jours, la fin des championnats de France Jeunes et des interclubs jeunes, les joueurs étaient bien présents pour cete dernière édition. Longtemps à la première place, Léanna chute face à Ethan à la ronde 5 puis également contre Gabriel. Ethan ne fléchira pas puisqu’il remporte le tournoi avec 6/6. Suivent Lucien et Gabriel à 5 points. On voit clairement la progression par rapport au début de l’année. Plus de réflexion et de précision, moins de coups ratés. Rendez-vous en octobre pour une nouvelle saison des mensuels rapides !

Grille du mois d’avril 2018
A un jour des championnats de France jeunes, certains avaient fait l’impasse, préférant peut-être se préparer pour cet événement. D’autres qualifiés étaient pourtant là. Les rondes se succèdent et jusqu’à la ronde 4, Eloi et Adrien sont au coude à coude. La ronde 5 les voit s’affronter et c’est Eloi qui l’emporte. On se dit que c’est réglé. Mais à la dernière ronde, Hugo bat Eloi et Adrien bat Lilio. On se retrouve donc avec un trio à 5 points mais au départage, Eloi l’emporte suivi de Adrien et de Hugo. A noter les belles performances de Gabriel qui termine 4ème et surtout du petit poussin Lilio qui finit 5ème. Ci-après la grille américaine et la photo générale. On voit d’ailleurs sur la 3ème photo que les joueurs et les accompagnants "vivent" intensément la partie en cours. Rendez-vous au prochain rapide mensuel et en attendant, excellent championnats de France !

Grille du mois de mars 2018
Beaucoup d’habitués étaient là. Démarrage des rondes, serrage de mains : comme les tables sont larges, on y arrive du bout des doigts. Certaines ont des mascottes qui forcément portent bonheur ! Bon, Eloi n’en aura pas besoin puisqu’il termine seul en tête avec 6 points. Léanna suit à 5 points n’ayant concédé la défaite que contre Eloi. Et enfin, Ethan termine à la troisième place sur le podium. Un goûter à la ronde 5, des coupes, des médailles et des lots, de quoi occuper une bonne après-midi. Et pour couronner le tout, une organisatrice "adorable", ... quand elle veut ...

Grille du mois de février 2018
Samedi 10 février, notre deuxième tournoi mensuel jeunes de l’année a accueilli 25 jeunes. Un petit peu moins que d’habitude, certainement dû au lendemain, dimanche 11 février où se déroulait le tournoi jeunes du CEIT qui comptait pour le grand prix de la Haute-Garonne. Heureusement nos "warriors" étaient là et n’ont pas fait que pousser les pions ;) François officiant dans le rôle d’arbitre a tenu à demander aux joueuses et joueurs d’annoncer dans la mesure du possible les échecs au roi... limitant peut-être les fameux coups illégaux et rendant les parties plus sportives. Très vite les 3 premières tables se sont détachées. C’est encore Léanna qui ne lâchera rien et finira seule invaincue avec 6 points, et conforte sa 1ère place comme en janvier. Les deuxième et troisième places seront plus disputées mais c’est Hugo de Tournefeuille qui s’empare de la 2ème place et Deborah du CATE en 3ème place avec 4.5 points. Tout se sera joué à la dernière ronde, à part Léanna peut-être déjà seule en tête. Bravo à tous ! Comme d’habitude, goûter, coupes, médailles et lots pour les 3 premiers du classement et les 2 premiers par catégories. On remercie aussi Abdel et Thibault de nous avoir rejoint, et en cadeau une canette de soda ! N’hésitez à parler de notre tournoi mensuel et faites venir vos ami(e)s : une canette de soda leur sera offerte !

Grille du mois de janvier 2018
C’était le 1er tournoi de l’année 2018 : l’occasion de présenter les vœux à tous ces jeunes joueurs et joueuses ainsi qu’à leurs parents et accompagnants toujours aussi fidèles. Avant de démarrer, nous en avons profité pour rappeler quelques règles (coups illégaux, promotion, etc), ce qui ne peut pas faire de mal ! Très vite le tournoi s’est resserré aux premières tables, Léanna changeant de place (les blancs, les noirs) mais toujours ... à la table 1. Tous les garçons ont bien essayé de la faire trébucher mais sans succès. Léanna l’emporte donc seule en tête à 6/6, puis suivent Hugo et Théotime qui réussit un beau parcours. Comme d’habitude, goûter pour tous, coupes, médailles et lots pour les 3 premiers du classement et les 2 premiers par catégories. Entre les pauses, on en profite aussi pour aller au tableau noir pour dessiner ... des pièces d’échecs ...

8ème Rapide Jeunes de Noël
Cliquez ici pour voir tous les résultats et photos
Grille du mois de novembre 2017
Après les championnats départementaux du week-end dernier et les performances des columérins, retour au rapide avec à nouveau pas mal de participants. Certains tentent régulièrement le coup du Berger ou ses variantes, sait-on jamais ... Certain(e)s se laissent piéger aussi ! Étonnamment, les premières rondes se font sans trop de coups illégaux. Puis comme avant chaque ronde, nous rappelons quelques règles de base, notamment le fait qu’annoncer "échec" n’est pas une règle, tout d’un coup il y a recrudescence de coups illégaux ! Il y a du progrès tout de même puisqu’il il y en aura 54 . Les jeunes matheux (ses) pourront vérifier que, toutes proportions gardées, cela fait 16% de moins que la dernière fois. Loïc n’avait pas pu venir lors du 1er tournoi et il le fait savoir en remportant les 6 rondes. On voit même sur une photo toute la fratrie, côte à côte, sachant que lors de duels comme à la ronde 6, aucun cadeau n’est fait ... Finalement, Loïc l’emporte seul invaincu. Suivent Ethan et Arthur tous deux à 5 points. Ci-dessous les photos et la grille américaine. Prochain tournoi, ce sera le tournoi rapide de Noël qui aura lieu le samedi 23 décembre. Tous les résultats des rondes par ici : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=42560


Grille du mois d’octobre 2017
C’était la reprise et plus de 38 jeunes étaient venus pour ce premier tournoi rapide de la saison (7 clubs de la région représentés). Pour certains, c’était même le premier tournoi de leur vie. Mais pas de stress, tout s’est bien passé sauf peut-être les coups illégaux qui pleuvent en ce début de saison : pas moins de 80 ont été comptabilisés. Nous verrons si cet indicateur diminue dans les rondes suivantes. Sinon, Clément et Yann se sont marqués à la culotte gagnant chacun tous leurs matchs. Lors de leur affrontement à la 5ème ronde, c’est Yann qui l’emporte. Un petit goûter après la 5ème ronde. Finalement, Yann l’emporte seul invaincu. Suivent Clément et Nathan qui finit 3ème au départage. Les 3 premiers du général sont récompensés ainsi que les 2 premiers de chaque catégorie plus les féminines. Ci-dessous les photos et la grille américaine.






_


8 votes

Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois