Rapide mensuel

Saison 2016-2017
lundi 1er mai 2017
par 8-alien, DeepJCC
popularité : 32%

Le club organise comme les années précédentes un tournoi rapide, tous les 1er samedis du mois . Le tournoi jeunes est également reconduit le 2ème samedi du mois.








  • 5 rondes de 2 x 15 min + 3sec/coup
  • dans les locaux du club (1 place Léo Lagrange)
  • de 14h à 17h environ
  • homologué pour l’Elo rapide
  • inscription : 2€ qui serviront à l’achat d’un ou deux lots et d’un goûter / 1€ pour les jeunes
  • ouvert à tous (membre du club ou non ; licence B nécessaire ; possibilité de prendre la licence sur place)

Le calendrier est le suivant :

Date
Samedi 1 octobre 2016
Samedi 5 novembre 2016
Samedi 10 décembre 2016 (car interclubs le 3)
Samedi 7 janvier 2017
Samedi 4 février 2017
Samedi 4 mars 2017
Samedi 8 avril 2017 (car interclubs le 1er)
Samedi 6 mai 2017
Samedi 3 juin 2017
Grille du mois de juin 2017
C’était le dernier tournoi rapide de la saison. Un peu moins de monde avec le pont de Pentecôte. En revanche Paul et Gilbert n’auraient pas loupé ça pour rien au monde et même Paul a repris sa licence pour l’occasion ! Quelques belles bagarres durant ces 5 rondes : bien sûr les habitués des premières places, Florent, Patrick, Fabrice. Mais c’est sans compter Vladimir. Et attention Vladimir, il a peur de rien : il bat tout de même François (qui était gagnant), Fabrice, annule contre Florent. Seul Patrick arrive à le stopper ! On les voit sur les photos sur une position tendue. A l’arrivée, Florent l’emporte face à Patrick et Vladimir. Les photos et la grille. Rendez-vous à la rentrée prochaine pour une reprise des rapides mensuels.

Grille du mois de mai 2017
Pas moins de 22 joueurs pour cette édition de mai avec un niveau encore élevé sur le haut du tableau . Erwan qui n’est pas un habitué l’emporte seul en tête avec 4,5/5 . Pierre-Louis du CEIT lui aussi prend la seconde place avec 4 points . Loïc qui est un habitué complète le podium . Chez les jeunes Norman prend la 1ère place avec 3 points . Axel et Loïc se placent second et troisième . La grille et les photos de la journée .

Grille du mois d’avril 2017
Les habitués étaient là par cette belle après-midi presqu’estivale. Vu les elos, le moindre point est âprement disputé. Heureusement pour les moins "chanceux", il y a le point d’exemption ;-) Florent l’emporte seul en tête avec 5/5. Puis suivent à 4 points Fabrice et Mustapha qui tire son épingle du jeu. Les 2 jeunes Léane et Nathan complètent le podium. La grille et la photo des vainqueurs.

Grille du mois de mars 2017
Belle après-midi d’échecs avec bon nombre de jeunes qui s’étaient visiblement donnés le mot pour en découdre avec les moins jeunes ... D’ailleurs, après le match des 2 Loïc et la très bonne résistance du plus jeune, je me dis que mon compte était bon quand j’ai dû affronter Loïc (vous me suivez !?). Mais la grande question du jour était "les échecs, c’est transitif ou pas ?" Après moultes péripéties, nous avons à l’arrivée : François bat Ali qui bat Florent qui bat Patrick qui bat François. Soit l’inégalité suivante : F > A > Flo > P > F. C’est clair qu’on boucle et Patrick, il déteste la transitivité !! Patrick l’emporte finalement grâce à son elo face à François mais y laisse quelques points (ses "précieux" !). Ali finit 3ème avec 4 points également. Norman complète le podium en étant le 1er jeune. La grille et la photo des vainqueurs.

Grille du mois de février 2017
Petite participation pour cette édition de février du fait des nombreux événements programmés par ailleurs : l’Open Fide de Plaisance tout le week-end, le tournoi jeunes de Muret samedi sans compter le début des vacances scolaires. Du coup, nos joueurs habituels n’étaient pas tous là, sauf Loïc et Florent qui l’emportent dans cet ordre, avec 4 points. Yannick complète le podium. Bien sûr avec 9 participants (nombre impair de surcroît) et 5 rondes, le classement n’est pas très représentatif dans la 2ème partie du tableau (par exemple avec un point d’exemption, j’ai 3 points avec une perf inférieure à celle de Fabrice). La grille américaine et la photo des vainqueurs : le vin (avec modération évidemment), une valeur sûre pour Loïc ...

Grille du mois de janvier 2017
Beaucoup de monde (22) pour cette édition de début d’année : une occasion pour se souhaiter la bonne année mais aussi pour déguster des galettes des rois. Et à ce petit jeu, c’est Matéo qui l’emporte ! Pourtant, le vrai "king" c’est Florent qui l’emporte avec 5/5 ! ... Suivent à égalité Jean-Michel et Fabrice à 4 points. A noter les jeunes de l’atelier d’échecs qui sont venus se frotter aux adultes. Pour ma part, je m’en sors vraiment bien à la ronde 2 contre Christine qui méritait le gain. Enfin, Jean-Christophe ayant eu son UV2 pour le titre d’arbitre AF3 a obtenu sa 2ème Attestation de Stage Pratique avec ce tournoi (oui c’est bien lui derrière le pylône qui surveille ...) et devient officiellement ce soir arbitre AF3 comme Alicia : bravo JC !!

Grille du mois de décembre
Encore une édition avec du "lourd" avec une moyenne elo à plus de 1900. Patrick était arrivé le couteau entre les dents. Et à l’arrivée effectivement, Patrick l’emporte avec 5/5 sans avoir jamais été inquiété et avec une perf à 2837 qu’il a immédiatement affiché sur son avant-bras !! Autant dire que c’était quasiment du nougat, enfin plutôt du "turon" pour être plus précis... Suivent Yannick et Loïc à 3,5. La grille et la photo des vainqueurs (le "yaya" a définitivement perdu son titre de GMRC (Grand Maître Rapide de Colomiers) ! Une petite préparation pour le 8ème tournoi rapide de Noël qui aura lieu le 18 décembre salle Satgé.

Grille du mois de novembre
2ème édition de la saison avec des parties toujours aussi accrochées. Le "Yaya" n’est pas en forme et enchaîne 2 défaites coup sur coup, sûrement la fatigue du Cap d’Agde ... Florent, lui, ne l’est pas, fatigué et termine seul en tête. Suivent Guy et François qui d’ailleurs feront nulle à la dernière ronde. Léanna réussit à prendre un point en battant Michaël : tout ça mérite bien un nounours ! La grille et la photo des vainqueurs.

Grille du mois d’octobre
C’est reparti pour une nouvelle saison ! Les habitués sont là et il y a aussi quelques nouveaux. La jeune Léanna a bien du courage pour affronter des joueurs dont la moyenne est à plus de 1950. Après 5 rondes durement négociées, c’est Florent qui l’emporte devant Fabrice et Guy. A noter que Yannick a la nulle à la ronde 2 face à Florent et alors que c’est ce dernier qui est en zeitnot, c’est Yannick qui fait un coup illégal ... et qui perd la partie ! La grille américaine ci-après et la photo des vainqueurs avec un prix d’encouragement (des bonbons !) pour Leanna


21 votes

Commentaires

Agenda

<<

2019

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois