Rapide Mensuel Jeunes 2015-2016

samedi 14 mai 2016
par DeepJCC
popularité : 15%

Après le succès obtenu la saison passée, le club vous donne rendez-vous pour la nouvelle saison de son tournoi mensuel rapide jeunes. Ce sera plus ou moins tous les 2ème samedis du mois (dans la mesure des autres compétitions existantes, adultes ou jeunes)








  • 6 rondes de 2 x 15 min
  • dans les locaux du club (1 place Léo Lagrange) ou juste à côté dans la grande salle
  • de 14h à 17h environ
  • homologué pour l’Elo rapide
  • inscription : 2€ qui serviront à l’achat d’un ou deux lots et d’un goûter. Le tarif passe à 2€ en ce début d’année 2016 ce qui permettra une meilleure dotation en lots.
  • ouvert à tous les jeunes de moins de 16 ans (membre du club ou non ; licence B nécessaire ; possibilité de prendre la licence sur place).

Le calendrier est le suivant :

Date
Samedi 10 octobre 2015
Samedi 14 novembre 2015
En décembre, il y aura le Rapide jeunes de Noël le Samedi 19 décembre 2015
Samedi 16 janvier 2016
Rien en février, car championnat de ligue jeunes
Samedi 19 mars 2016
Samedi 16 avril 2016
Samedi 14 mai 2016
En juin , rapide de la ligue Midi-Pyrénées
Grille du mois de mai 2016
C’était le dernier tournoi rapide de l’année. Nous avions réservé la salle Campus pour être plus à l’aise. Les habitués étaient là pour tenter d’être sur le podium et pour également avoir une coupe ou un prix. A l’arrivée, Kevin l’emporte sans trembler avec 6/6. Très belle performance de Romain qui finit 2nd devant Nolan mais après tout de même l’avoir battu. Un goûter, des lots, des coupes, 2 tirages au sort pour gagner des places de cinéma ou de laser games, de quoi faire revenir tous ces jeunes à la rentrée prochaine !
Grille du mois d’avril 2016
Nous avons failli regretter de ne pas avoir pris la salle Campus puisque finalement de 11 pré-inscrits nous sommes passés rapidement à 19. La lutte a été indécise longtemps puisque Nolan, Margot, Axel pouvaient prétendre à la victoire. C’est finalement Nolan qui l’emporte avec un peu chance puisqu’à la ronde 4, Margot avait clairement le gain. Ce sera lui qui aura gardé sa concentration même dans les moments difficiles. Axel termine second et Margot troisième. Adrien n’est pas loin du podium, battu seulement par Nolan et Axel. La grille américaine et les photos ci-après :
Grille du mois de mars 2016
18 participants pour le tournoi du mois de mars.
Belle performance de Kevin qui confirme tout son talent en gagnant toutes ses parties.
Loïc fait tout le tournoi en tête sur les premières tables avant de perdre les deux dernières parties. Gagner un tournoi, c’est gagner toutes ses parties et ce n’est jamais facile !
Deux poussines complètent le podium.
La majorité des enfants étaient agés de 8 à 12 ans avec la parité garçons/filles. Une jeunesse pleine de vie qui se prépare un bel avenir !
La grille américaine et les photos ci-après :
Grille du mois de janvier 2016
C’est le début de l’année et également la reprise des tournois rapides jeunes. Nous nous sommes installés dans la salle Campus Léo Lagrange à côté du club qui offre tout le confort nécessaire. Deux tirages au sort (1 place de cinéma, 1 place de laser games), un goûter, une buvette, des parties acharnées, gagnées ou perdues de peu, de nombreux lots : que demander de plus pour cette après-midi d’échecs ! A l’arrivée, victoire de Florian de Blagnac qui l’emporte invaincu devant Christine de Colomiers et Loïc de Tournefeuille. La grille américaine et les photos ci-après :
Grille du mois de novembre
Journée très particulière puisque les attentats de Paris venaient d’avoir lieu le vendredi soir. Les messages de la FFE se sont succédé en fin de matinée. Nous avons failli annuler le tournoi. Finalement après discussion avec plusieurs des participants/organisateurs et compte tenu des difficultés à tout arrêter (co-voiturage, mails, etc), nous avons maintenu le tournoi. Les efforts d’Yves (Léal) pour Paul Bert et d’Yves (Breton) pour Tournefeuille et Colomiers n’auront pas été vains puisque nous étions pas moins de 45, un record pour un tournoi mensuel rapide. Nous avons fait observer une minute de silence en début de tournoi. Puis, le tournoi s’est enchaîné avec à la fin Théo qui l’emporte invaincu devant Eliott à égalité de points, suivi de près par Elsa. Bien sûr un goûter et des lots à la fin. La grille ci-après.
Grille du mois d’octobre
Belle reprise en ce début de saison avec pas moins de 19 jeunes venus en découdre. Victoire de Norman qui l’emporte invaincu avec de belles parties, même s’il aurait pu chuter à la dernière ronde puisque Axel n’a pas vu sa tour qui pouvait faire échec et gagner la dame. Kevin finit second, vaincu uniquement par Norman et Athéna termine 3ème en réussissant à battre Léolpold sur une bourde de ce dernier. La grille et quelques photos, des vainqueurs et des lots.

14 votes

Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois