Rapide mensuel jeunes de Colomiers

dimanche 18 mai 2014
par 8-alien
popularité : 5%

Nouveauté cette année, le club organisera un tournoi rapide jeunes mensuel. Ce sera plus ou moins tous les 2ème samedis du mois (dans la mesure des autres compétitions existantes, adultes ou jeunes)








  • 5 rondes de 2 x 15 min
  • dans les locaux du club (1 place Léo Lagrange)
  • de 14h à 17h environ
  • homologué pour l’elo rapide
  • inscription : 1€ qui serviront à l’achat d’un ou deux lots et d’un goûter
  • ouvert à tous les jeunes de moins de 16 ans (membre du club ou non ; licence B nécessaire ; possibilité de prendre la licence sur place)

Le calendrier est le suivant :

Date
Samedi 19 octobre
Samedi 9 novembre
En décembre, il y aura le Rapide jeunes de Noël le Samedi 21 décembre
Samedi 18 janvier
Samedi 15 février
Rien en mars, car championnat de ligue jeunes
Samedi 19 avril dans la grande salle attenante au club
Samedi 17 mai dans la grande salle attenante au club
Pour mémoire le rapide jeunes de la Ligue à Plaisance le 24 mai
Juin à voir puisque le rapide ligue a lieu en mai
Grille du mois de mai
Malgré le beau temps, 26 jeunes joueurs ont répondu présent pour cette édition du mois de mai : les Tournefeuillais, bien que certains étaient au tournoi de Lardenne, les Blagnacais et surtout le retour des Albigeois ! Bon cette fois les Columérins parviennent à tirer leur épingle du jeu : victoire d’Arnaud (qui a tout de même souffert à la ronde 1 par excès de confiance) suivi de Seyfedine et de Romain. Belle bagarre finale à la dernière ronde entre Seyfedine et Arnaud, ce dernier l’emportant avec les noirs. Les parties semblent durer un peu plus longtemps, les joueurs prenant un peu plus de temps de réflexion. Ils vont pouvoir en découdre lors du Championnat Rapide de la Ligue la semaine prochaine à Plaisance. Comme d’habitude, boissons, gâteaux et remise des prix (coupe, médailles, lots). Ci-après la grille américaine et quelques photos de l’après-midi !
Grille du mois d’avril
Sur la lancée du précédent tournoi de février, très bonne participation : 35 jeunes de Tournefeuille, Blagnac, Lardenne et Colomiers ! Les Tournefeuillais récidivent une fois de plus en plaçant Quentin et Roméo en tête suivi de Clément de Blagnac. Nous avions réservé la grande salle près du club ce qui nous a permis d’être beaucoup plus à l’aise : pour les joueurs mais aussi pour les accompagnateurs. Malgré les consignes répétées d’Andreea, les 15 minutes ne sont que rarement utilisées pleinement : aussi, on assiste à quelques (presque) mats avec la dame ... qui se fait manger par le roi. On fait rarement dans l’économie : promotions de 2, 3 ou 4 dames au cas où (attention au pat dans ce cas) ... Mais bon, à force de faire ce genre de tournois, cela devrait rentrer petit à petit. Ci-après la grille américaine et quelques photos de l’après-midi !
Grille du mois de février
Très gros succès de ce tournoi rapide cet après-midi avec 44 participants ! Il est vrai que les locaux de Tournefeuille était venus en nombre ! Et ils ne sont pas venus pour rien puisqu’ils raflent les 3 premières places du podium olympique. Victoire de Quentin Arberet devant Roméo et Quentin Domeneghetty. Devant cet engouement général, il faudra réserver une plus grande salle lors de la prochaine édition. Ci-après la grille américaine et les photos de tous ces jeunes !
Grille du mois de janvier
Après l’euphorie du tournoi de Noël et ses 79 participants, le tournoi mensuel rapide jeunes a repris ses droits avec cette édition de janvier. C’est finalement Alexandre qui est le plus régulier et qui l’emporte devant Enzo et Roméo qui paye son mat du couloir de la première ronde. Ci-après la grille américaine et les photos de tous ces jeunes passionnés du samedi après-midi !
Grille du mois de novembre
Deuxième édition du tournoi rapide jeunes. Les albigeois sont là, fidèles au poste, prêts à conserver leur suprématie. Mais l’échiquier Toulousain et notamment Mateo est là pour la leur contester. La 4ème ronde se termine en un blitz échevelé entre Aren et Mateo, ce dernier faisant une erreur dans sa tactique et perdant la partie. Finalement, Aren l’emporte devant Mateo et Zine, et qui outre la médaille choisit le diabolo qui s’illumine ! Petits gâteaux, jus de fruits, remise des prix et photos des joueurs. Nous donnons rendez-vous à nos 12 joueurs et à tous les autres pour le tournoi de Noël le 21 décembre et pour la 3ème édition de ce rapide le 18 janvier.
Grille du mois d’octobre
Démarrage ce samedi du tournoi rapide jeunes mensuel. 9 joueurs pour cette première édition dont les 2 jeunes albigeois accompagnés par Gérard Lopez. 15 minutes, c’est une éternité pour ces jeunes qui appuient sur la pendule frénétiquement comme s’il s’agissait d’un blitz. On se restaure entre les parties avec force gâteau et jus d’orange. Comme les coups ne sont pas encore précis, les revirements de situation sont légion : des dames perdues en un et de jolis mats avec fou, tour et cavalier. Au final, ce sont nos 2 croisés qui l’emportent Seyfedine et Aren suivi du jeune Enzo de l’atelier d’échecs. C’est la remise des prix suivi de quelques blitz contre les adultes. Une belle après-midi d’échecs qui a plu à tous et on parie que le nombre de joueurs doublera pour la prochaine édition du 9 novembre.

2 votes

Agenda

<<

2017

>>

<<

Decembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois