Rapide mensuel de Colomiers 2013

mercredi 30 avril 2014
par 8-alien
popularité : 6%

Le club organisera comme les années précédentes un tournoi rapide, tous les 1er samedis du mois. A noter qu’il y aura en plus cette année un tournoi rapide jeunes mensuel, le 2ème samedi du mois.








  • 5 rondes de 2 x 15 min + 3sec/coup
  • dans les locaux du club (1 place Léo Lagrange)
  • de 14h à 17h environ
  • homologué pour l’elo rapide
  • inscription : 2€ qui serviront à l’achat d’un ou deux lots et d’un goûter / 1€ pour les jeunes
  • ouvert à tous (membre du club ou non ; licence B nécessaire ; possibilité de prendre la licence sur place)

Le calendrier est le suivant :

Date
Samedi 5 octobre
Samedi 2 novembre
Samedi 7 décembre
Samedi 4 janvier
Samedi 8 février (car rencontres de N2 et N3 le 1 février)
Samedi 1 mars
Samedi 12 avril (car rencontres de N2 et N3 le 5 avril)
Samedi 3 mai
Samedi 7 juin
Grille du mois de juin
C’était la dernière édition de l’année de ce tournoi rapide mensuel. Victoire à nouveau d’Andreea qui détient donc le record de victoires cette année (3 fois). Puis au coude à coude suivent Patrick et François, ce dernier réussissant même à mater Patrick à la dernière ronde. C’est que le gars, il s’est entraîné tout le mois de mai en écumant tous les différents tournois de la région !! Nos amis albigeois étaient là (peut être une petite erreur car ce n’était pas le tournoi jeunes). Mais c’était finalement une bonne idée puisque Seyfedine se classe 4ème après avoir battu son coach Gérard ! Aucune pitié ...
Grille du mois de mai
"En mai fais ce qu’il te plaît ..." et il faut croire que les ponts du mois de mai ont éloigné les joueurs. Donc, petite affluence mais toujours très bonne ambiance pour cette édition du mois de mai. Victoire haut la main d’Andreea qui l’emporte dès la 4ème ronde, devant Florent et Nicolas. Sur la photo, Andreea en ferme les yeux en se disant : huumm, les chocolats de l’ambassadeur, ils sont pour moi ...
Grille du mois d’avril
Le vendredi soir nous nous étions retrouvés pour une soirée pizza, croustade concoctées par Patrick (les preuves plus bas en photo). Evidemment, cela s’était prolongé par des blitz jusqu’à tard dans la nuit et agrémenté de quelques boissons énergisantes. Bref, ceux qui étaient encore là à 2h30 du matin se demandaient comment ils allaient pouvoir enchaîner avec le rapide du lendemain (enfin du jour même ...). Il faut croire que les pizzas avaient fait l’objet d’une "préparation maison" puisque Patrick l’emporte seul à 4,5 points devant Yves et Andreea. Encouragements à Bruno Estadieu qui même s’il ne marque aucun point progresse à chaque rapide (je m’en suis d’ailleurs sorti de justesse.)
Grille du mois de mars
C’est cette fois Romain qui l’emporte invaincu devant Andreea et Loïc. Pourtant la lutte a été dure et s’il n’y avait pas eu d’incrément de 3sec, Loïc aurait peut être battu Romain à la ronde 2, ce dernier parvenant à tenir avec une poignée de secondes toujours renouvelées. Beau match également entre Romain et Stéphane. Pour les autres et compte tenu du niveau relevé, on est bien content lorsqu’on arrive à marquer 2 petits points ...
Grille du mois de février
5ème édition de février qui avait été décalée pour cause d’interclubs le week-end dernier. Il y a eu peu de suspens puisque Andreea est restée à la table 1 du début à la fin avec le score parfait de 5/5. Pour la 2ème place cela a été plus disputé, Nathan parvenant à battre Tahiry à la dernière ronde et montant ainsi sur la 2ème marche du podium. Roméo est toujours bien placé. Comme d’habitude, il y a remise des prix à la fin avec gâteaux et boissons.
Grille du mois de janvier
Les fastes du réveillon n’ont pas effrayé les habitués (et les nouveaux) de cette 4ème édition. Victoire de Florent invaincu et qui l’emporte pour la 2ème fois cette année. Suivent Romain qui finissait 3ème de l’open du CEIT récemment et Andreea toujours bien placée.
Grille du mois de décembre
Pour cette 3ème édition, on notera la présence du joueur de Nice François-Xavier Podvin venu en découdre avec les locaux. C’est finalement lui qui l’emporte devant Andreea au départage. De même, la lutte pour la 3ème place est serrée : c’est Tahiry qui l’emporte devant Pedro. Roméo Estadieu devient un client de plus en plus sérieux. Il finit 5ème après une belle bagarre à la table 1 contre Andreea.
Grille du mois de novembre
Alors que les forces vives de Midi-Pyrénées (plus de 70 joueurs !) participaient à ce magnifique tournoi qu’est le Cap d’Agde, les habitués se retrouvaient pour la 2ème édition du tournoi rapide du club de cette saison. En introduction de ce tournoi, nous avons tenu à saluer la mémoire de Gilbert Rouède et avons observé une minute de silence pour celui qui a tant fait dans la région pour les échecs. A noter qu’à la demande presque générale (seul Loïc préférant la cadence KO), nous sommes passés à la cadence de 15min +3sec/coup. On notera également le retour de Florent Woloszyn qui n’est pas venu pour rien puisqu’il remporte le tournoi devant Jean-Michel et Patrick.
Grille du mois d’octobre
C’est parti pour la nouvelle saison. A peine 3 joueurs à 13h45, puis tout d’un coup les habitués arrivent et nous démarrons à 19 puis à 20 lors de la 2ème ronde. Et le trio gagnant est : Romain invaincu à 5 points puis suivent Patrick qui l’emporte au départage devant Loïc.

4 votes

Agenda

<<

2017

>>

<<

Decembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois