Résultat de la demi-finale Auch Colomiers de la coupe LMPE !

dimanche 17 mai 2009
par Gaspardveryoff
popularité : 1%

Colomiers jouait aujourd’hui la demi-finale de la coupe Midi-pyrénées (équipe de 4) contre Auch à Auch !

    • L’équipe était composée des mêmes joueurs que lors du quart de finale gagné contre le CEIT.
    • Ce matin, patrick au départ, en plein travaux de terrassement ne semblait pas posséder la grande forme ; Yanis et Guillaume avaient joué la veille, toute la journée durant, sous un soleil éclatant, le 1er championnat jeunes Midi-Pyrénées, place Saint-Georges à Toulouse !
    • La composition de l’équipe a finalement été conforme à l’ordre Elo ; preuve s’il en est, que personne, durant le trajet ne se sentait une forme extraordinaire pour revendiquer le premier échiquier !
    • C’est donc sur le score de 2 à 0 que l’équipe de Colomiers s’incline dans cette demi-finale face à l’équipe Auscitaine...qui aura été encore cette année notre "bête noire" !!! Il est en effet très difficile de battre cette équipe dans son fief ! L’équipe est composée de bons joueurs bien aguerris ; avec en coach, un Gilbert Rouede toujours aussi enthousiaste ; assurant toute l’actualité internet du site avec de superbes diagrammes,analyses commentées (Rybka), tout ceci couplé à une plume agréable, d’une grande précision, et cela pratiquement en temps réel !!! Chapeau, monsieur Rouede ! ö damned,(euh dame nette) voilà que ci-dessous est souligné le flegme tout "british" de notre Yanis !!!

Donc, voici les commentaires de Gilbert sur le site d’Auch qui sont repris ci-dessous : http://echiquierdelarmagnac.site.vo...

Texte ci-dessous de Gilbert Rouede (Auch) extrait du site du club Auscitain

"A l’avant dernier tour de cette coupe, nous étions toujours en vie puisque nous avions gagné contre Castel/Moissac au tour précédent (voir ci-dessus). Nous rencontrions à Auch l’équipe de Colomiers, un club de Nationale III et qui participe à une foule de compétitions par équipes chez les adultes et chez les jeunes. Une PME des échecs, quasiment. Pour cause de Championnat du Gers, nous n’avons pas pu présenter notre meilleure équipe. Néanmoins, le team aligné avait quand même fière allure. Le match avait lieu comme d’habitude au café "Le Bouts"

Colomiers 0 2 Auch

Genestous Patrick 2125 0 1 Le Gallen Luc 1954 Casella Laurent 2055 X X Devecchi Jorge 1953 Ouerk Yanis 2033 0 1 Golic Nadil 1920 Delay Guillaume 1987 X X Join Etienne 1840

    • Résultat un peu surprenant pour Auch ! Mais belle victoire tout de même, enlevée avec un peu de chance, il faut le reconnaître. Malgré tout, nos mousquetaires peuvent être satisfaits car ils l’ont emporté sur une équipe qui nous était supérieure en Elo sur tous les échiquiers.
    • Luc avec les noirs joue une sicilienne où il s’est senti très à l’aise tout au long de la partie. Il l’emporte en 43 coups. Dans sa partie contre Jorge, Casella semble avoir manqué un coup qui lui donnait un avantage gagnant. Mais il l’a manqué ! Et c’est ainsi que Jorge arrache la nulle.
    • La partie Golic vs Ouerk paraissait assez équilibrée lorsque subitement, Yanis donne sa dame ! Cela ne doit pas lui arriver souvent. Mais j’admire le calme de ce garçon, après sa grosse bévue. Il signe sa feuille de partie sans manifester la moindre émotion ni le moindre regret. Un calme et une impassibilité digne d’un lord anglais ou d’un colonel de l’armée des Indes ! Quant à Nadil, il était tout heureux d’interrompre une série de déboires qui lui ont fait perdre 100 points Elo au dernier classement.
    • Delay ne peut rien pour passer la défense d’Etienne. Il semblait même que vers la fin notre "mascotte" était même un peu mieux, son cavalier paraissant supérieur au fou de son adversaire (Mais je ne garantis rien). Tout cela fait une jolie victoire des auscitains. La finale va nous opposer à Condom. Je me suis laissé dire que dans les longues soirées en Ténérèze nos condomois étayés par quelques espagnols se préparent intensément avec livres, bases de données armagnacaises, ordinateurs dopés, floc de Gascogne et foie gras de qualité ! Ce sera le deuxième derby gersois de l’année : le premier en nationale 4 avait vu la victoire d’Auch sur Condom

0 vote

Documents joints

Auch_colomiers format pdf
Auch_colomiers format pdf
auch_colomiers format pgn
auch_colomiers format pgn

Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois